« MIEUX VIVRE C'EST POSSIBLE »


509 Chemin de la Grande-Côte, Saint-Eustache
(Coin autoroute 13) J7P 1K5

26 rue Archambault, Repentigny, Qc. J6A 1A1

514-708-4869



CLINIQUE DE GESTION DU STRESS
 
 

 

Espace accueillant et confortable, réservé pour les consultations en gestion de stress et d’anxiété. Les services offerts par Josée Fortin Hypnothérapeute et Naturothérapeute sont: Hypnose, Cohérence cardiaque, Méditation, relaxation et yoga.Bureau de consultation pour hypnose et gestion du stress
 

L’hypnose

 

Il me fait plaisir de partager avec vous l’univers de l’hypnose. Par définition ; c’est un état de conscience modifié qui s’apparente au sommeil, d’ailleurs «hypnose» vient de la racine Grecque «hypnos» Dieux du sommeil, père de Morphée, dont le rôle était de prendre la forme des humains, dans leurs rêves. D'où l'expression "s'endormir dans les bras de Morphée". Cela ressemble aussi à une profonde relaxation.

C’est l’outil de changement le plus puissant qui existe aujourd’hui mais aussi le plus controversé.

« L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne. » Milton Erickson (1901-1980)

C’est d’avantage se permettre d’atteindre un état de conscience qui donne accès à toutes les ressources utiles que l’on possède, sans le savoir consciemment.

L’hypnose a toujours existé ; par ce que le pouvoir de la suggestion a toujours existé. On l’appelait le «magnétisme animal».

Il y a constamment ( ou perpétuellement) eu dans l’évolution de l’humanité, des individus qui en ont influencé d’autres. Paracelce (1490-1541), un ancêtre de l’hypnose, disait : «Supprimez l’imaginaire et la confiance et vous n’obtiendrez rien.»

Le praticien et le client travaille avec la partie inconsciente mais plus précisément le subconscient qui est la partie agissante.

« La relation à l’hypnose, doit être personnalisée. Ce n'est pas le patient qui doit s'adapter à l'hypnose, mais l'hypnose qui doit se mouler au patient » Erich Lancaster

En hypnose thérapeutique on ne peut rien promettre. Parfois le subconscient n’est pas prêt à recevoir et c’est très bien ainsi, surtout lorsque vous regardez un écran où passe de la publicité qui cherche à vous influencer sans votre consentement. C’est toujours vous qui décidez, sans en être conscient, vous avez ce pouvoir. Savoir comment influencer son subconscient c’est possible.

L’hypnose est un outil sans danger, entre les mains de personnes sérieuses et compétentes.